Le printemps 2011 débutait à Broadway le spectacle adapté du célèbre film des années 90 : Sister Act. Rythmée par des chansons associant disco et gospel, cette fantastique comédie musicale a été produite par Whoopi Goldberg et Stage Entertainment International et en 2009 a fait ses débuts sur les planches dans le West End à Londres. Depuis lors, plus d'un million de personnes ont vu la version londonienne et le spectacle continue à devenir un succès grâce à une mise en scène positive et inspirante, une chorégraphie et une musique à couper le souffle.
La comédie musicale Sister Act, tiré du film hollywoodien éponyme, raconte l'histoire de Deloris Van Cartier, une chanteuse disco qui après avoir été témoin oculaire de l'assassinat commis par son partenaire, devient impliquée dans un complot dangereux où les mafias et la corruption sont à l'ordre du jour. Heureusement, Deloris parvient à sortir de cet événement tragique mais, par crainte de ce qui peut arriver après témoigner contre son désormais ex-boyfriend, Deloris est envoyée dans un couvent pour se protéger et échapper les gangster.
Mais Deloris, habituée à une vie de diva toujours alimentée par son caractère indomptable et explosif, déchaîne une véritable comédie au couvent transformant la chorale des sœurs en show gospel et funky. Dorénavant, cette communauté isolée et tranquille des religieuses sera complètement transformé depuis l'arrivée de Deloris, et loin de rester dans l'anonymat commence à attirer l'attention de ceux qui ne devraient pas!
La production new-yorkaise de Sister Act compte avec la même équipe créative responsable du succès à Londres, dont la musique puissante et électrisante d'Alan Menken, les paroles de Glenn Slater et la chorégraphie, œuvre de Anthony Van Laast, à qui on doit également celles de Mamma Mia, font les délices du public.
© 2011 iiMonde.com. Tous droits réservés.